Un couple peut-il vivre sans la sexualité ?

Le sexe sans l’amour est fréquent de nos jours, mais l’amour platonique est-il possible ? Aujourd’hui tout le monde a de la peine à comprendre qu’un couple qui vit sans la sexualité peut durer longtemps. Il y a aussi d’autres couples qui s’estiment heureux sans la sexualité. La lecture de cet article vous permettra d’avoir beaucoup d’éclaircissement sur ce sujet.

Importances de la sexualité dans un couple.

Chaque couple diffère, mais le bonheur dans le couple traverse les mêmes étapes de la vie. Vous rencontrez des personnes qui vous donnent la joie de vivre. Des fois leurs absences vous ennuient et leurs présences vous réjouissent. Ainsi selon la sexologue Véronique Larivière, cette union s’est créée et entretenue par la sexualité. Toujours selon elle, le sexe permet de vivre une profonde connexion. La complicité dans le couple est insuffisante pour bâtir l’amour. C’est pour cela que la sexualité vient aider le couple à garder l’amour solide. <> dis la sexologue. Elle aide les partenaires à s’épanouir. Les hormones comme l’ocytocine et l’endorphine sécrétées au cours du rapport sexuel permettent au couple d’être plus attaché et d’avoir le sentiment du bien-être. Enfin le sexe représente un mode de communication pour les couples.

Certains couples s’en sortent-ils vraiment sans la sexualité ?

Le sexe de par son importance occupe une place capitale dans un couple. Mais malgré son importance, d’autres réussissent à se séparer de cela dans leur vie conjugale. Le sexologue Véronique Larivière déclare dans son livre que près de 10 % des couples vivent une union politique. Ils s’aiment follement, mais la sexualité ne fait pas partie de leurs objectifs pour garder le couple uni. Le concept de l’amour est spécifique à chacun. Pour certains la sexualité est le socle du couple, mais en réalité c’est l’amour et ces preuves qui le sont. La sexologue affirme à nouveau qu’il y a rien de fatal à ce qu’un couple ne mette pas le sexe au premier plan. Par ailleurs les sourires, les câlins, les mots doux comme" je t’aime « sont nécessaires à la dureté d’un couple.