Les vieillards et l’amour : comment ça marche ?

Voulez-vous savoir comment les plus âgés vivent l’amour ? Ainsi les gens pensent que s’aimer follement en étant plus âgé est un tabou. Or de jour en jour plusieurs vieux se rencontrent, se draguent, s’aiment et font l’amour. En lisant cet article, vous allez comprendre la façon dont les vieux s’aiment.

Qu’est que l’amour est devenu de nos jours ?

Le sociologue Christophe Giraud affirme dans son livre « l’Amour réaliste », qu’aujourd’hui la jeunesse ne sait plus comment aimer. Elle multiplie les relations en un temps record. Et avec l’avènement des réseaux sociaux, cela est devenu pire. Il avance en déclarant que l’amour a perdu sa valeur et serait même mort. Selon le sociologue tout cela constitue les conséquences de la disparition de la sincérité des sentiments et la passion de l’amour. Aussi la majorité des jeunes d’aujourd'hui prennent leur temps pour s’amuser en estimant qu’ils sont en train de vivre l’expérience en amour. Ce qui est courant maintenant, le sexe est devenu un acte banal chez les jeunes depuis plusieurs années. Les réseaux sociaux et applications de plan cul ont aggravé la situation.

Et chez les adultes, comment vivent-ils l’amour ?

Au temps de nos grands-parents, l’amour était à la fois le commencement et l’aboutissement de toute exploration sentimentale et sexuelle. En effet, une enquête dirigée par l’INSEE (Institut National de la Statistique et les Études économiques) en France révèle que chez hommes et femmes âgés plus de 50 ans le meilleur moyen de vivre longtemps est de faire preuve d’amour dans le couple. Elle déclare également que le risque de mortalité est plus élevé chez les couples qui vivent sans s’aimer. Chez les vieillards, le sexe demeure un mystère et ils en trouvent toujours du plaisir en le pratiquant. Même si l’érection ne dure plus longtemps et que le désir peut disparaître du jour au lendemain, le plaisir demeure intact. Le sexe constitue pour eux un acte de respect qui permet à l’amour de grandir.